Esthétique

Accueil > Les pathologies > Esthétique

Blépharoplastie elle peut être supérieure pour traiter l’excédent de peau en paupières supérieures et/ou inférieure pour traiter les poches des paupières inférieures avec un excédent de tissus graisseux associé ou non à un excédent de peau.

Toxine Botulique est utilisée à visée esthétique pour atténuer ou anticiper les rides dans la partie supérieure du visage. Il s’ agit d’une des meilleures armes pour prévenir les effets du vieillissement. Le produit agit directement sur les muscles à traiter en relaxant leur action. Il s’agit d’une action transitoire et complétement réversible nécessitant des injections tous les 4 à 6 mois. L’effet de la toxine n’est pas immédiat et s’ installe entre le 3 ème et le 10 ème jour. Les indications concernent essentiellement les rides de la glabelle, de la patte d ‘oie et du front. Les contre-indications sont rares, grossesse et allaitement, certaines pathologies neuro-musculaires (myasthénie) et l’ hypersensibilité à un des composants. Ce traitement peut parfois être complété par des injections d ‘acide hyaluronique.

Acide hyaluronique permet de combler les rides profondes de la partie inférieure visage, sillons naso-géniens, rides de la marionnette…la durée d’action varie de 6 à 12 mois.